Selon la dernière étude réalisée par les analystes financiers d'East & Partners, la volatilité des monnaies et les conditions incertaines du marché mondial ont conduit plus d'entreprises françaises à se doter de produits de couverture des risques de change.
Selon Laurent Clavel et Aidan Yao, Economistes de l'équipe Recherche & Stratégie d'Investissement chez AXA-IM, le changement structurel de politique de change en Chine permet une
nouvelle dépréciation contre le dollar, ce qui fait sens économiquement...
Le GBP ne semble pas pour l'heure réagir à la perspective du référendum sur le maintien ou non du Royaume-Uni au sein de l'Union Européenne. Mais il est probable qu'il finisse par réagir à court/moyen terme de manière négative tant les enjeux sont importants pour l'économie britannique. En particulier la volatilité du GBP devrait finir par repartir à la hausse en début d'année 2016...
Selon les données SWIFT, le RMB a perdu une place dans le classement des devises de paiements internationales, tandis que la croissance sous-jacente reste positive.
Conséquence du ralentissement chinois, Barclays a mis à jour ses top trades sur les marchés de change pour le dernier trimestre : La banque britannique recommande une position acheteuse sur le forward 6 mois USD/CNH tout en maintenant sa position USD/CNH call spread et renouvelle sa recommandation de vente sur la parité AUD/USD…