L'équipe de recherche thématique ESG de DWS suggère aux banques centrales de suivre l'exemple néerlandais en signant les Principes pour l'investissement responsable (PRI). Michael Lewis, responsable de la recherche thématique ESG, estime que le changement climatique demeurera un risque majeur pour la stabilité financière.
Neuf ans après le début de l'actuel cycle de croissance économique, les questions commencent à refaire surface au sujet du moment de la prochaine « fin de cycle » et de la prochaine récession. Pour les investisseurs, cette question est particulièrement importante car elle déterminera le moment où il sera temps de se détourner des actifs risqués...
Les causes et les conséquences de cette crise continueront certainement d'alimenter les réflexions des journalistes et des historiens de l'économie pour les décennies à venir, particulièrement à l'occasion des grandes dates-anniversaires. Pour les marchés, la question la plus importante est néanmoins de savoir s'il existe un risque de répétition de cette crise.
Dans les prochaines semaines, la volatilité à 10 ans des actions américaines devrait chuter. Cela ne signifie pas pour autant que les actions vont automatiquement poursuivre leur hausse.
Les politiciens italiens renouvellent leurs craintes quant à une attaque de la dette italienne sur les marchés obligataires. Concrètement, comment se produisent de telles attaques ? En général, la réponse est simple...