Deutsche Asset Management (Deutsche AM) annonce le lancement d'un ETF obligataire intégrant les critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG), permettant aux investisseurs de s'exposer au marché des obligations d'entreprises libellées en euro.
Selon Nicolas Didelot, Director, Head of Multi Asset Investment Specialists, Deutsche Asset Management, la méthode « Kaldemorgen », réputée en Allemagne propose une gestion non benchmarkée et 100% flexible pour offrir de la performance dans le cadre d'une volatilité basse. Mais la maîtrise du risque reste la priorité...
Les publications des chiffres de l'inflation de décembre pour la zone euro ont tout particulièrement retenu l'attention en Allemagne. L'indice global s'est inscrit à 1,1% pour la zone euro ; un chiffre supérieur de 0,5% à celui du mois de novembre mais en phase avec nos anticipations. Sur cette même période, ce chiffre a doublé en Allemagne pour atteindre les 1,6% d'inflation (selon les chiffres de l'Office statistique allemand).
Deutsche Asset Management (Deutsche AM) annonce la nomination de Petra Pflaum en tant que directeur des investissements responsables, effective au 1er janvier 2017.
Selon Sean Taylor, directeur des investissements Asie-Pacifique et responsable des marchés actions émergentes de Deutsche AM, malgré la remontée du dollar et des taux d'intérêt aux Etats-Unis, les marchés émergents offrent un profil bien plus séduisant qu'il ne l'était en 2013.