Selon Britta Weidenbach, Responsable de la Gestion Actions Européennes au sein de Deutsche Asset Management, l'Europe devrait donc terminer l'année sur une note plus positive qu'elle ne l'avait commencée : cette élection pourrait en effet contribuer à sa stabilisation.
Deutsche Asset Management (Deutsche AM), qui entend accroître davantage son activité sur le segment de la gestion passive, a choisi d'harmoniser les marques de ses plateformes ETF (exchange-traded fund) et ETC (exchange-traded commodities) pour les regrouper sous le nom de ‘Xtrackers'.
Même si c'était notre scénario central, nous n'en sommes pas moins soulagés que cette élection ait été différente de la précédente bien qu'il ait été plus difficile de prévoir les résultats. Résultats qui nous ont amenés à surpondérer les actions européennes.
Deutsche Asset Management s'est dotée, via db X-trackers, d'une gamme d'ETF core obligataires tous gérés en réplication physique et offrant de faibles niveaux de frais annuels.
Selon la Revue mensuelle du marché des ETF en Europe de DB X-trackers, les encours des ETP européens ont augmenté de 10 milliards d'euros par rapport à fin décembre pour terminer le mois à 551 milliards d'euros...