Dans les années 1990, le rôle des banques centrales indépendantes était de jouer le rôle de police mondiale en freinant l'inflation chaque fois qu'elle s'intensifiait. Mais à la suite de la grande crise financière, les arbitres sont devenus des joueurs alors qu'en 2021, la frontière entre les banques centrales indépendantes et leurs gouvernements sera de plus en plus floue...
L'Union Bancaire Privée (UBP) annonce la première clôture du fonds UBP Private Debt Fund III, qui a levé plus d'EUR 110 millions. Cette stratégie a pour objectif de générer des performances attractives ajustées du risque en investissant dans des obligations d'émetteurs privés, et permet d'étoffer la gamme diversifiée de solutions en dette privée de l'UBP.
Sanofi refinance et prolonge deux lignes de crédit syndiquées indexées sur des indicateurs de développement durable pour un montant total de €8 mds.
Alors que cette année 2020 se dirige tranquillement vers la sortie sans que personne ne la regrette, bien au contraire, portefeuilles et gérants continuent de profiter des nouvelles plutôt positives de novembre pour poursuivre une récupération bien méritée, souffler quelques semaines de plus que d'autres années, et espérer terminer l'année mieux qu'on pouvait le craindre au premier semestre…
Avant de sombrer dans un désespoir dû à la faiblesse des rendements des allocations classiques, les investisseurs devraient se tourner vers l'Asie. L'analyse de Peter de Coensel, CIO Fixed Income chez DPAM, qui se penche cette semaine sur les opportunités obligataires en Asie.