Muzinich & Co. a annoncé le lancement de sa stratégie Aviation Senior Secured, à hauteur de 300 millions de dollars US. Cette stratégie a suscité l'intérêt d'investisseurs institutionnels européens qui en ont fourni le capital et vise une capacité globale de 1,5 milliard de dollars US.
C'est une impression de long fleuve tranquille que doivent actuellement ressentir les gérants obligataires, portés par le rendement embarqué au cours des mois passés, par le soutien des banques centrales, par la prudence des entreprises assurant des qualités de crédit stables, bien loin des considérations des gérants actions, hésitant chaque semaine entre value, growth, ancienne ou nouvelle économie, petites ou grandes capitalisations…
Pour rappel, les obligations hybrides Unicredit, comme la plupart des titres hybrides obligataires, ont, en plus de leur rang de subordination très bas, la capacité de suspendre les coupons en cas de résultat négatif ou de non versement de dividende. C'est en cela qu'on les nomme ‘hybrides' car elles sont entre les obligations classiques et les actions.
Allianz Global Investors lève 375 millions d'euros et effectue la troisième clôture de son fonds European Private Credit II ("EPC II"). EPC II offre aux investisseurs la possibilité d'investir aux côtés d'Allianz dans des dettes senior de sociétés de taille moyenne en Europe Continentale, et notamment en France et en Allemagne...
Les chiffres de la dette nationale américaine viennent d'être publiés et font froid dans le dos :
28'170'000'000'000 dollars, ce qui constitue bien évidemment un nouveau record historique. Si la raison de la
récente accélération de cette dette est connue (mesure d'urgence pour parer aux effets économiques
dévastateurs du Covid-19) les détenteurs le sont moins.