Les investisseurs que nous sommes garderont sans doute toujours leurs paradoxes… Il y a quelques semaines, alors que les performances sur les obligations corporates ne cessaient de croître, on entendait bon nombre de gérants se plaindre que les rendements étaient trop bas et qu'il était compliqué de trouver des opportunités pour placer sa trésorerie…
Une opportunité d'investissement durable destinée aux investisseurs institutionnels, financée par Prudential UK et le fonds de pension suédois Kåpan Pensioner. M&G vise des engagements plus ambitieux de la part des entreprises non cotées et des sponsors en matière de durabilité à long terme...
Alors que nous venons de clôturer le troisième trimestre, nous vous proposons dans cet hebdo de faire un point sur les performances et les rendements obligataires, puis d'aborder un sujet plus fondamental, largement discuté quantitativement mais rarement débattu du point de vue qualitatif : le lien entre l'inflation et les taux d'intérêts.
Nous pensons que le faible niveau des taux de défaut et la robustesse des
fondamentaux offrent un argument d'investissement convaincant pour le
high yield américain, soutenu par un contexte économique solide. L'analyse de Bryan Petermann, Gérant de Muzinich & Co...
Le jeu de la coalition en Allemagne ressemble de plus en plus à un jeu de chaises musicales, si bien que toute forme de prédiction semble périlleuse. L'analyse de Ludovic Colin, Gérant de portefeuille sénior, chez Vontobel AM.