'objectif est de permettre aux investisseurs de profiter des opportunités sur le marché obligataire, dont les cartes ont été rebattues et qui offre actuellement un couple rendement/risque historique, tout en bénéficiant d'un rendement annuel net de frais cible de 5%.
Dans ce qui s'annonce comme un environnement d'investissement très différent de celui de 2022, trois thèmes clés constituent actuellement la base de nos stratégies de crédit multi-actifs. L'analyse de Michael McEachern, Co-responsable des marchés publics chez Muzinich & Co...
Durant tout le début d'année, nous nous étonnions de voir les marchés aussi optimistes sur la capacité des banques centrales à réduire l'inflation en quelques mois, voire quelques semaines, sans, en sus, que cela ne pénalise significativement les actifs risqués...
La fin proche du cycle de resserrement monétaire de la Fed, et l'ouverture surprise de la Chine ont soutenu la classe d'actif depuis novembre 2022. Le spread de l'indice JPM EMBIGD a atteint le plus bas des neuf derniers mois à 436 pdb, après s'être élevé à 578 pdb en octobre.
Le marché obligataire américain pourrait être au centre de l'attention des investisseurs cette semaine, alors que de nombreuses enchères sont attendues aux USA mardi et que des taux supérieurs à 5% pourraient être observés sur certaines échéances court-terme. Notons que les marchés US sont fermés ce lundi.