Cette semaine encore, les chiffres de l'inflation ont été largement supérieurs aux attentes. Les marchés obligataires réagissent en conséquence, mais les marchés financiers restent étonnamment calmes. Pour combien de temps encore ? L'analyse de Johannes Muller, Responsable de la recherche macroéconomique chez DWS...
La réélection du président Macron semble de plus en plus assurée, mais la France et l'UE prennent des virages politiques nettement gaullistes. L'analyse de Ulrike Kastens, Economiste France chez DWS...
Cette semaine, le S&P 500 a réalisé son plus grand bond en 3 jours depuis l'élection de Biden en novembre 2020. L'indice est maintenant plus élevé qu'il ne l'était le 18 février, dernière séance de marché avant la prise de parole de Poutine qui a déclenché la guerre.
DWS annonce la vente d'un immeuble de bureaux d'un de ses fonds immobiliers institutionnels à Amundi Immobilier pour le compte de sa SCPI Rivoli Avenir Patrimoine.
La prochaine réunion de la Fed en mars marquera très probablement un tournant historique pour la politique monétaire américaine. La Fed devrait relever de 25 points de base sa fourchette de fonds fédéraux, la première hausse depuis qu'elle a abaissé les taux à zéro de manière agressive en réponse à la pandémie de Covid-19 qui se profilait.