En 2021, les modèles de croissance économique des différents pays devraient à nouveau fortement diverger. Dans notre graphique de la semaine, nous comparons l'état actuel des vaccinations contre le virus de la Covid-19 aux prévisions de croissance pour l'année en cours...
La nouvelle administration américaine pourrait changer fondamentalement l'investissement durable, avec des répercussions profondes dépassant largement les frontières des États-Unis.
Le marché obligataire s'inquiète déjà de la surchauffe de l'économie américaine. Toutefois, nous continuons de penser que la flambée imminente des taux d'inflation sera transitoire.
Lorsqu'elles sont investies de manière durable, le DWS Research Institute prévoit un rendement moyen de 6 % sur une période de dix ans, contre seulement 5,1 % pour un investissement traditionnel.
Comme le montre notre "graphique de la semaine", sur de longues périodes, il existe également une bonne corrélation entre le ratio cuivre/or et les rendements réels. Selon les spécialistes, ces derniers ont tendance à refléter les attentes de croissance réelle du marché obligataire. Il est donc d'autant plus intéressant d'observer actuellement une divergence inhabituelle.