Au cours des dernières semaines, le marché obligataire britannique a été mis sous les projecteurs, car le rendement des obligations souveraines britanniques (gilts) a fortement augmenté. Cette hausse substantielle fait partie d'une vente massive d'obligations à l'échelle mondiale, mais les gilts britanniques ont été particulièrement touchés...
Par rapport aux obligations, les actions américaines sont aussi surévaluées qu'elles l'étaient en 2003 et 2009. À l'époque, les deux classes d'actifs étaient bon marché. Il est difficile d'affirmer que c'est à nouveau le cas aujourd'hui.
Les anticipations d'inflation allemandes dépassent désormais celles observées aux Etats-Unis. Nous expliquons pourquoi ce constat apparemment alarmant est assez peu significatif pour les politiques monétaires européennes.
Le thème de la décarbonation des entreprises américaines sera abordé lors de la New York Climate Week. L'adoption d'objectifs de réduction des émissions fondés sur des données scientifiques pourrait s'avérer utile.
Les investissements passifs restent un pilier important de la stratégie d'investissement des gestionnaires de pension malgré un environnement des marchés financiers fondamentalement modifié avec des taux d'intérêt et des taux d'inflation en hausse...