Edmond de Rothschild (EdR) Millésima 2016 est un fonds « buy and hold » à échéance qui investit dans des d'obligations senior d'entreprises industrielles et financières, libellées en euro : les titres sélectionnés sont principalement de qualité Investment Grade et jusqu'à 35% de qualité High Yield.
L'une des caractéristiques les plus surprenantes de la crise actuelle est le fait que les investisseurs en obligations semblent s'attendre à davantage de turbulences au sein de la zone euro que les investisseurs en actions. Est-ce justifié ?
Selon ING Investment Management, la Crise, la Contagion et la Crédibilité (les 3 C) seront les trois principaux thèmes auxquels les investisseurs seront confrontés l'année prochaine...
Selon Etienne Pourny, Président de Stelphia Asset Management la volatilité devrait rester élevée dans les prochaines semaines sur les marchés obligataires…
Selon Paul Krugman, la BCE a les moyens d'intervenir pour éviter un effondrement de la zone euro mais pour cela, elle doit s'engager clairement dans un rachat massif de dettes italiennes…