UBS LA MAISON de Gestion étend sa gamme obligataire avec le lancement de deux stratégies à échéance : LMdG Float to Fix 2027 et LMdG IG Fix 2025.
G Fund High Yield Maturity 3 vise à capter le rendement offert par les obligations haut rendement émises par les entreprises des secteurs jugés clés pour l'autonomie stratégique européenne. Le fonds a une échéance 2028, à taux variable, pour capter l'évolution des taux d'intérêt.
Schelcher Prince Gestion, société de gestion affiliée à Arkéa Investment Services, étoffe son offre de produits de dette privée avec la mise en place d'un nouveau Compartiment Distribution au sein du fonds Pro'Action Rebond 2021.
Selon les données de la BCE, le crédit bancaire aux entreprises a connu une croissance de 392 milliards d'euros (+8,2%) en zone euro lors des 12 derniers mois, à l'issue du troisième trimestre 2022.
La semaine dernière, les rendements des obligations d'État ont sensiblement augmenté, les courbes se sont aplaties et le dollar américain s'est apprécié. Dans la majorité des cas, ce scenario aurait déclenché un environement « risk-off » mais pas cette fois ; les actions sont en hausse, les marchés du crédit aux entreprises ont surperformé les obligations d'État...