Le cycle de crédit touche à sa fin. Les actifs risqués, comme par exemple le crédit, deviennent vulnérables et les banques centrales risquent de prendre du retard. Sander Bus et Victor Verberk, co-responsables de l'équipe Crédit, maintiennent une position prudente. Ainsi, ils privilégient la qualité afin de profiter d'une nouvelle décompression des spreads et de primes de risque plus élevées.
Selon Alain-Nsiona Defise, le marché du crédit émergent peut générer de solides rendements assortis d'une faible volatilité, même en cas de détérioration des perspectives sur les autres marchés obligataires.
Toujours plus haut. Les rendements obligataires sont orientés à la hausse sur les marchés développés, l'accélération de l'inflation et la vigueur de la croissance économique ouvrant la voie à un resserrement progressif des politiques monétaires.
Willis Towers Watson Securities a annoncé la structuration et le placement de titres assurantiels (Insurance-linked securities ou ILS) à hauteur de 90 millions d'euros pour le compte de Covéa...
BlackRock lance un fonds de dette émergente à maturité courte afin de répondre à la volonté des investisseurs d'accéder à des classes d'actifs potentiellement plus rémunératrices tout en essayant de limiter le risque de taux d'intérêt.