Le Fonds de Garantie des Dépôts et de Résolution (FGDR) annonce la signature d'une ligne de crédit renouvelable d'un montant d'un milliard quatre cents millions d'euros à échéance janvier 2019 avec deux options d'extension d'un an.
Selon Nick Maroutsos, gérant obligataire et cogérant de la Stratégie Absolute Return Income chez Janus Henderson Investors, l'année 2018 pourrait être plus volatile sur les marchés obligataires, ceux-ci devant composer avec l'évolution des mesures prises par les banques centrales et les risques politiques.
ODDO BHF AM élargit sa gamme de fonds datés avec le lancement de ODDO BHF Haut Rendement 2025. Le fonds est principalement investi dans des obligations spéculatives à haut rendement d'émetteurs européens arrivant à maturité avant le 1er juillet 2026. Le taux actuariel brut du portefeuille au lancement est de 4.5%*.
Muzinich & Co a lancé une nouvelle stratégie de crédit européenne total return, ciblant une amélioration des performances et une réduction du risque de baisse en cas de fort recul des marchés.
Investir sur le « fixed income » ne procure guère de rendement, alors que les taux ont atteint des niveaux historiquement bas. Mais selon Eric Bertrand, Directeur des gestions Taux et Diversifiées chez OFI AM,les opportunités existent, en particulier sur la dette souveraine émergente en devises locales.