Les investisseurs situés dans des pays où les rendements sont faibles se tournent de plus en plus vers les obligations libellées en dollars, pour diversifier leurs portefeuilles en faveur d'actifs plus rémunérateurs. L'écart de rendement entre les actifs en dollars et en euros est en effet proche de ses records historiques.
Les marchés obligataires sont entrés de plain-pied dans une nouvelle ère : celle d'un relèvement inexorable des taux d'intérêt, après un cycle structurel de baisse de quasiment 35 ans !
Ossiam, la société de gestion spécialiste du smart beta affiliée à Natixis Investment Managers, a listé l'ETF Ossiam Solactive Moody's Analytics IG EUR Select Credit ETF (MOOC FP) sur Euronext Paris.
Artemid - filiale commune de Capzanine et d'Amiral Gestion spécialisée dans le financement Senior Small et Mid Cap - vient de clore avec succès la levée de son deuxième fonds Artemid Senior Loan 2 (ASL 2).
La famille d'indices ABABI a désormais deux autres sous-indices (les indices ABABI plafonnés et ABABI excluant l'Afrique du Sud) pour offrir plus de diversification.