Dans le cadre de sa politique d'élargissement de son univers d'investissement, l'ERAFP lance un appel d'offres restreint afin d'attribuer des mandats de gestion de portefeuille d'obligations crédit de pays émergents. Les montants engagés initialement seront de l'ordre de 160 millions d'euros...
Notre équipe de stratégie en allocation d'actifs a renforcé en avril sa position en dette émergente en monnaies locale. Nous présentons dans cette note les raisons de ce mouvement. Nous ferons également un point sur l'Amérique latine, où trois élections importantes, avec de nombreux candidats controversés, auront lieu en 2018.
Si les obligations sécurisées se distinguent par le haut degré de protection qu'elles procurent, il est désormais recommandé, pour les investisseurs institutionnels, de s'affranchir de leur approche traditionnelle « buy & hold » sur ce segment. L'environnement de taux milite en faveur d'une gestion active de la duration et des spreads de ces titres.
ABEO, un des leaders mondiaux d'équipements de sport et de loisirs, annonce avoir réalisé avec succès son
premier placement privé obligataire de type Euro PP d'un montant de 20 M€ auprès d'investisseurs
institutionnels afin de conforter son développement dans le cadre de son plan stratégique 2020 présenté lors
de l'introduction en bourse.
Compartiment d'une SICAV de droit luxembourgeois, Amundi Leveraged Loans Europe 2018 investit principalement dans l'univers des prêts seniors assortis de suretés et émis dans le cadre du financement de LBO (leveraged buy-out) ou des opérations de croissance externe d'envergure.