Pour la première fois depuis début 2014, les rendements des obligations du Trésor américain à 10 ans de référence ont dépassé les 3 % en avril, suscitant un grand nombre de réactions selon lesquelles ceci pourrait signaler la fin du rallye du marché boursier.
Axé sur le prêt aux PME-ETIs (entre 5 et 25 millions d'euros d'EBITDA), le fonds fait partie d'une gamme de 6 fonds de dette privée qui proposent des solutions de financement flexibles aux PME-ETIs depuis 2014.
Un quart des obligations à haut rendement américaines BB pourraient bénéficier d'un relèvement de sa notation financière au cours des 18 prochains mois grâce au contexte économique favorable aux États-Unis, selon Ken Leech, CIO de Western Asset, filiale de Legg Mason.
Le relèvement des taux directeurs par la Fed et la perspective d'un ralentissement de la croissance créent un contexte incertain pour l'exposition aux obligations corporate américaines. Pour autant, le risque d'un emballement inflationniste reste très limité et les opportunités nombreuses, à condition de se montrer sélectif quant à la qualité des émetteurs.
La hausse des rendements aux États-Unis n'est pas uniquement attribuable à la hausse de l'inflation ou à la surchauffe de l'économie. Elle est due à un changement majeur dans l'équilibre de l'offre et de la demande. Le Trésor américain doit refinancer des montants massifs de bons du Trésor à terme...