Selon nous, l'objectif d'une stratégie low-risk est d'apporter une performance comparable à celle de la classe d'actif considérée sur le long-terme, mais avec un niveau de risque régulièrement inférieur. Il existe différentes mesures de risque applicables aux obligations d'entreprise (volatilité, rating, duration, …), nous expliquons ici celles qui nous semblent les plus pertinentes...
Après le succès rencontré par le fonds ODDO BHF Euro Credit Short Duration dont les encours s'élèvent à plus de 1,8 milliard d'euros, ODDO BHF Asset Management élargit son offre en lançant le fonds ODDO BHF Global Credit Short Duration. Le fonds lancé le 22 octobre 2018 a déjà collecté plus de 65 millions d'euros.
BNP Paribas Capital Partners a lancé en 2018 un programme d'investissement permettant aux investisseurs institutionnels de se positionner sur le marché de la dette privée décotée en Europe, également appelée « Special Opportunities ».
Comment choisiriez-vous un bon investissement sur un marché qui n'a pas d'indice de référence et où la plupart des émissions ne sont pas notées ? Naviguer sur le marché des obligations nordiques non notées est impossible sans un bon gérant actif local à vos côtés.
Selon Jon Mawby, Senior Investment Manager chez Pictet Management, la fin de l'assouplissement quantitatif et la volatilité grandissante des marchés favorisent les stratégies de crédit total return.