2018 a été une année à oublier pour de nombreux investisseurs, y compris ceux qui investissent dans les obligations à haut rendement (HY). De part et d'autre de l'Atlantique, les choses se sont plutôt bien passées pendant les trois premiers trimestres.
Tout au long de 2018, nous nous sommes préparés à la fin du cycle économique, car nous pensons que la double stratégie de resserrement et de hausse des taux de la Réserve fédérale (« la Fed ») est le catalyseur ultime d'un ralentissement de l'économie mondiale comme aux Etats-Unis.
Cette opération, réalisée par l'équipe Dette immobilière d'Acofi Gestion, a été conclue le 13 décembre dernier. La société tire ainsi parti de nouvelles dispositions législatives entrées en vigueur le 19 novembre, auxquelles elle s'était préparée dès février 2017 en obtenant son agrément pour l'octroi de prêts.
A l'instar des banques européennes, les banques françaises, dont l'encours de créances douteuses est l'un des plus élevés de l'UE, ont inscrit la gestion de NPL dans le cadre de leur stratégie long terme. C'est ce que révèle, entre autres, la dernière étude Deloitte « Deleveraging Study 2018 », qui explore les pratiques des acteurs français de la banque et de la gestion de crédit en matière de NPL...
Cette transaction fait partie du programme de financement de l'acquisition de Clarion Co., Ltd, annoncée le 26 octobre 2018. Elle refinance une partie du financement relais (bridge loan) qui sécurise intégralement le financement de l'acquisition, et fournit des liquidités à long terme à Faurecia.