La dette des marchés émergents a fortement rebondi cette année, après une année 2018 difficile. Le moment est-il propice pour renforcer l'exposition à cette classe d'actifs ? Nous nous positionnerions acheteurs si les prix venaient à chuter de façon significative car nous estimons que les fondamentaux resteront favorables au cours des prochains trimestres...
La Banque européenne d'investissement a signé aujourd'hui un prêt de 40 millions d'euros en faveur de l'INSEAD. Ce financement, qui entre dans le cadre du Fonds européen pour les investissements stratégiques – EFSI, le cœur du Plan Juncker – vient soutenir un vaste projet de redéveloppement du site de Fontainebleau.
Les obligations sécurisées européennes, une classe d'actifs encore inexplorée, représentent une alternative d'investissement intéressante pour les investisseurs recherchant des actifs sûrs, capables de délivrer des rendements supérieurs.
Norton Rose Fulbright a conseillé Crédit Industriel et Commercial (CIC) et BNP Paribas à l'occasion du financement à hauteur de 70,5 millions de livres sterling du nouveau navire de support de plongée m.v. « Deep Discoverer » pour Technip UK Limited (Technip).
Un « sell-off » important a touché les obligations d'entreprise européennes en fin d'année dernière dans un contexte général d'aversion au risque. La plupart des actifs risqués se sont redressés depuis, avec une exception surprenante : les obligations européennes notées BBB...