BONE THERAPEUTICS annonce la levée de 4,0 M€ supplémentaires à la suite de l'émission, auprès d'actionnaires de la Société, d'obligations subordonnées avec option de conversion.
Au regard des incertitudes liées à la crise sanitaire et à la profonde récession économique qui s'est dessinée, une approche constructive mais prudente est privilégiée : la stratégie d'allocation d'actifs de Swiss Life Asset Managers demeure défensive. Pour autant, l'équipe identifie des opportunités d'investissement sur certains segments, à l'image du marché obligataire "High Yield".
La crise liée à la pandémie de Covid-19 a entraîné un bouleversement des allocations des portefeuilles actions et obligataires. Ces flux ont parfois débouché sur des ventes indiscriminées. Dans ce contexte, le risque de liquidité, ou plutôt d'illiquidité, est réapparu brutalement comme un facteur primordial dans les décisions d'investissement...
Selon nous, bien que les spreads valorisent une profonde récession pour 2020, ils reflètent également une prime de liquidité exceptionnelle. Historiquement, les investisseurs qui ont investi sur les marchés d'obligations d'entreprises américains aux niveaux de spreads actuels (31 mars 2020) ont été bien récompensés à long terme...
Les investisseurs qui ont fait le choix d'intégrer les problématiques ESG et
climat dans leurs portefeuilles, sortiront renforcés dans leurs convictions et leurs volontés d'agir davantage pour l'avenir. De nouveaux se joindront certainement demain au mouvement de transformation de nos économies au service d'un développement durable. Du moins peut-on l'espérer.