Alors que l'épidémie semble progressivement disparaître en Europe, les marchés de crédit en auront bientôt effacé tous les stigmates, tant les valorisations rebondissent rapidement, comme en témoignent les graphiques ci-dessous représentant les performances des différentes catégories obligataires.
Neuberger Berman, société de gestion indépendante détenue par ses salariés, lance Neuberger Berman Global Flexible Credit Fund, un fonds UCITS désormais accessible à tous les investisseurs. Ce lancement donne accès via un fonds à 10 ans d'expérience de Neuberger Berman dans les mandats de gestion flexible crédit pour le compte de clients institutionnels à travers le monde.
Ce fonds investira essentiellement dans des obligations d'entreprises investment grade libellées en dollar américain émises à l'échelle mondiale. Son objectif est de générer du rendement et d'accroître la valeur du capital tout en surperformant son indice de référence sur le long terme (au minimum cinq ans).
Le gouvernement de Chypre a l'intention de demander à bénéficier du nouvel instrument d'assistance financière du MES pour affronter la crise.
Les investisseurs en obligations doivent à présent chercher à savoir quels pays résisteront à l'orage et si des crises de la dette souveraine suivront. Les déficits publics explosent partout en raison de deux facteurs.