Nous traversons une période exceptionnelle. Depuis la grippe espagnole de 1918, jamais autant de vies dans le monde n'avaient été menacées par une maladie infectieuse. La réponse des gouvernements et des banques centrales a été exceptionnelle.
Nous l'avons déjà dit : le rebond du crédit européen peut être rapide et puissant. Et il l'a été.... mais pas pour tous. Quand les investisseurs ont voulu prendre le train en marche, ils ont foncé sur les titres les plus volatils et les plus risqués. Cela a même laissé des secteurs de bonne qualité à la traîne.
L'écartement des primes de risque (spreads de crédit) High Yield au plus fort de la crise sanitaire offre désormais de nouvelles opportunités d'investissement. Dans ces conditions, Swiss Life Asset Managers annonce le lancement d'un nouveau fonds à échéance, Swiss Life Funds (LUX) Bond High Yield Opportunity 2026.
Comme le véhicule précédent, le fonds se concentre sur le financement de la croissance des PME-ETIs, que ce soit dans le cadre de projets d'acquisitions, d'expansions ou de transitions pour des entreprises familiales ou détenues par des fonds de private equity.
Vendredi dernier, H2O, l'un des 24 affiliés de Natixis Investment Managers représentant environ 2,5% de ses encours, a été invité par l'Autorité des marchés financiers (AMF), à suspendre 3 de ses fonds, à savoir H2O Allegro, H2O Multibonds et H2O MultiStrategies.