Sanofi refinance et prolonge deux lignes de crédit syndiquées indexées sur des indicateurs de développement durable pour un montant total de €8 mds.
Alors que cette année 2020 se dirige tranquillement vers la sortie sans que personne ne la regrette, bien au contraire, portefeuilles et gérants continuent de profiter des nouvelles plutôt positives de novembre pour poursuivre une récupération bien méritée, souffler quelques semaines de plus que d'autres années, et espérer terminer l'année mieux qu'on pouvait le craindre au premier semestre…
Nous avons mis fin à notre sous-pondération tactique de la dette émergente : l'assouplissement monétaire engagé semble en effet appelé à durer alors que les perspectives pour 2021 s'améliorent. Les nouvelles encourageantes autour d'un futur vaccin contre la Covid-19 confortent l'espoir d'une accélération de la reprise au niveau mondial en 2021.
La dette totale des États-Unis a explosé pendant la récession de Covid-19 et approche les 300 % du PIB. Les mesures de relance budgétaire et monétaire massives ainsi que les émissions massives d'obligations par les entreprises sont les principaux facteurs de cette flambée de la dette.
L'Union Bancaire Privée, UBP SA (« UBP ») annonce le lancement du fonds ‘Trade and Receivable Finance Fund', une nouvelle solution de financement de l'économie réelle, dans le cadre d'un partenariat exclusif avec Fasanara Capital (« Fasanara »), acteur majeur du crédit alternatif spécialisé dans les technologies financières.