L'année 2020 était si violente en termes de volatilité et les réponses apportées par les banques centrales si massives que les marchés obligataires se retrouvent aujourd'hui dans un calme absolu : les entreprises restent relativement prudentes en Europe, les nouvelles sont rares et peu significatives au regard des liquidités abondantes...
Muzinich & Co. a annoncé le lancement de sa stratégie Aviation Senior Secured, à hauteur de 300 millions de dollars US. Cette stratégie a suscité l'intérêt d'investisseurs institutionnels européens qui en ont fourni le capital et vise une capacité globale de 1,5 milliard de dollars US.
C'est une impression de long fleuve tranquille que doivent actuellement ressentir les gérants obligataires, portés par le rendement embarqué au cours des mois passés, par le soutien des banques centrales, par la prudence des entreprises assurant des qualités de crédit stables, bien loin des considérations des gérants actions, hésitant chaque semaine entre value, growth, ancienne ou nouvelle économie, petites ou grandes capitalisations…
Pour rappel, les obligations hybrides Unicredit, comme la plupart des titres hybrides obligataires, ont, en plus de leur rang de subordination très bas, la capacité de suspendre les coupons en cas de résultat négatif ou de non versement de dividende. C'est en cela qu'on les nomme ‘hybrides' car elles sont entre les obligations classiques et les actions.
Schroders annonce le lancement le 12 mai dernier du fonds Schroder GAIA Oaktree Credit, un portefeuille multi-stratégies sur les marchés internationaux du crédit permettant d'offrir aux investisseurs l'accès à des opportunités de crédit liquides à fortes convictions.