Dans le contexte des tensions géopolitiques de cette année et des nombreuses élections importantes, la plus grande surprise du marché obligataire a été l'absence de forte volatilité. L'inflation a évolué globalement en ligne avec les attentes. En revanche, d'autres données macroéconomiques ont connu des fluctuations, ce qui a entraîné des variations des taux d'intérêt...
Ce mardi 29 octobre 2024, l'AFL, la banque des collectivités, a réalisé son deuxième benchmark euros de l'année. Une émission obligataire durable de 500 millions d'euros, à 8 ans.
Mandarine Gestion dévoile son nouveau fonds obligataire international à échéance, Mandarine Global Target 2030, après le succès de son fonds daté européen MAM Target 2027.
Depuis le début de l'année, la modération des anticipations en matière d'assouplissement monétaire se sont traduites par une lente remontée des taux sur les marchés obligataires. Ce mouvement a notamment pesé sur
les obligations souveraines, dont les performances restent négatives depuis le début de l'année...
La Mondiale a placé avec succès le 10 juillet 2024 une émission de 500 M€ de dette subordonnée en Euro à durée indéterminée RT1 (restricted Tier 1), qui constitue la meilleure qualité de capital reconnue sous Solvabilité 2 pour un titre subordonné. Cette dette a une première option de remboursement en janvier 2034 et porte un taux d'intérêt de 6,75%.