Comme pour les banques lors de la crise financière de 2008, la question se pose donc : pourquoi un émetteur ne conserverait-il pas, à perpétuité, ou du moins tant que les taux ne rebaissent pas massivement, cette source de financement à bon compte ? Le ratio économie de coût / insatisfaction des agences de notation et des investisseurs ne peut-il pas être très favorable pour une entreprise ?
Malgré l'affaiblissement de l'environnement macroéconomique, les valorisations du high yield européen ont atteint ce que nous estimons être des niveaux intéressants. Est-ce le bon moment pour envisager une allocation ? L'analyse de Thomas Samson, Gérant High Yield Européen chez Muzinich...
Alors qu'un cycle de plus en plus agressif de hausse des taux secoue les marchés financiers, le crédit corporate pourrait-il offrir un environnement à la fois rémunérateur et relativement calme ?
Neuberger Berman, un gestionnaire d'investissement privé, indépendant et détenu par ses employés, élargit son offre de dette privée avec le lancement du Neuberger Berman European Private Loans Fund II.
Expert de la gestion obligataire depuis plus de 20 ans, Meeschaert AM lance MAM Target 2027, un fonds à échéance d'une durée de 5 ans, principalement investi dans des obligations à haut rendement, 100% en euros, classé SFDR Article 8.