Dans un contexte de marché favorable à la gestion obligataire, et suite au succès auprès des différents investisseurs (CGP, Sélectionneurs de fonds, Institutionnels), Auris Gestion annonce prolonger la période de commercialisation de son fonds « Rendement Sélection 2027 », lancé en mars 2023, pour une période de 3 mois supplémentaires.
La relation entre les actions et les obligations n'a pas toujours été régulière. En général, les obligations ont servi de couverture contre les baisses du marché des actions en raison de leur faible corrélation historique avec les actions, du moins au cours des 25 à 30 dernières années.
M&G Investments annonce que le fonds M&G (Lux) Fixed Maturity Bond Fund 2 a levé 440 millions d'euros au cours d'une période de souscription de six semaines, auprès d'investisseurs européens à la recherche d'une expertise de qualité sur les marchés obligataires.
Après avoir clôturé avec succès son précédent fonds « buy and hold » Palatine Objectif Rendement 30 mois, Palatine Asset Management lance Palatine Ambition Rendement 2026, son second fonds obligataire à échéance intégrant des critères ESG pour permettre aux investisseurs de profiter du dynamisme des rendements sur le marché obligataire.
La volatilité des taux continue d'être au centre des préoccupations de bon nombre d'investisseurs. Si l'on regarde le verre à moitié plein, cette volatilité des taux a popularisé un certain nombre de stratégies d'investissement au sein des départements « QIS » de différentes banques d'investissement...