Après plusieurs occasions manquées, les pays de l'OPEP sont parvenus à un accord sur d'éventuelles réductions de production. Le pétrole s'est raffermi sur l'annonce mais il reste en dessous des 50 USD le baril, niveau qu'il n'a que très brièvement dépassé en juin dernier.
Vestathena, société de gestion spécialisée dans l'investissement en actions,
renforce ses ressources dans les fonds thématiques, notamment celles liées
aux matières premières. Elle a ainsi récemment lancé ENERGIE 2025, géré par
Sandrine Cauvin, qui a également repris la gestion du fonds AMBRE investi
principalement dans des sociétés aurifères.
Les cours du baril connaissent de fortes variations cet été. Une telle volatilité ajoute à l'incertitude à laquelle sont confrontés consommateurs et entreprises et posent question quant à l'évolution future du baril. Quelles perspectives pour son prix ?
Auplata (Alternext - FR0010397760 - ALAUP), 1er producteur d'or français coté en Bourse, annonce la finalisation de l'accord stratégique annoncé en mars 2016 entre sa filiale OMCI (filiale à 50%) et une filiale de Newcrest Mining Limited, l'un des plus grands groupes miniers au monde.
Après un plus haut atteint le 6 juillet dernier ($1375/oz), le marché de l'or a entamé une phase de consolidation. La rupture du seuil symbolique des $1300/oz pourrait accélérer le mouvement. Janet Yellen, en déclarant à l'occasion du symposium de Jackson Hole que les arguments en faveur d'un relèvement des taux de la Fed...