Selon Soo Nam NG, Responsable marchés actions asiatiques, Asie de Columbia Threadneedle Investments, la rencontre entre Donald Trump et Xi Jinping en avril a dissipé de lourdes inquiétudes sur les marchés actions. Tant que l'entente apparente entre Trump et Xi se maintient, la confiance des investisseurs devrait s'accroître...
Selon Toby Nangle, Co-responsable allocation d'actifs et Responsable de la gestion Multi-Asset, EMOA chez Columbia Threadneedle Investments, si la mondialisation venait à prendre fin, les forces désinflationnistes qui ont soutenu le mouvement haussier des obligations pendant 35 ans seraient déstabilisées, menaçant les valorisations de l'ensemble des actifs financiers.
Les raisons pour lesquelles les banques centrales ont utilisé le QE, de même que son efficacité, ont déjà été amplement débattues ; aussi, dans cet article de Mark Burgess, Directeur des investissements, EMOA et responsable mondial de la gestion actions de Columbia Threadneedle Investments, l'objet n'est pas de définir si oui ou non le QE a vraiment fonctionné, mais plutôt d'analyser les étapes à venir et leur possible impact sur les marchés.
L'évolution de la situation au Royaume-Uni nous a conduits à nous réintéresser à la région ces dernières semaines, dans un contexte marqué par l'entame des négociations sur le Brexit et les élections législatives. Nous conservons notre position neutre vis-à-vis des actions et des taux britanniques, ainsi que notre opinion négative à l'égard de la livre sterling.
INCO, le premier consortium mondial d'une nouvelle économie, inclusive et durable interviendra en qualité de partenaire expert de l'évaluation de l'impact social et environnemental.