Les actions ont continué à tutoyer des sommets en ce début d'année 2017. Il convient toutefois de garder à l'esprit que les perspectives sont truffées de risques macroéconomiques et politiques, à l'instar des élections à venir en France, aux Pays-Bas et en Allemagne...
Mark Burgess, Chief Investment Officer EMOA et Global Head of Equities continue de trouver les actions plus attrayantes que les obligations et compte conserver ce positionnement au sein de leurs portefeuilles d'allocation d'actifs, avec moins de conviction qu'il n'en avait depuis quelque temps.
Donald Trump a remporté les élections présidentielles américaines et prendra le pouvoir le 20 janvier 2017. Mark Burgess, Chief Investment Officer EMEA and Global head of equities chez Columbia Threadneedle Investments se penche sur les implications politiques et économiques de la victoire de cet ancien homme d'affaires et sur son administration.
Nicolas Janvier, gérant de portefeuilles actions américaines de Columbia Threadneedle Investments, examine le fonctionnement du processus électoral, les issues possibles du vote ainsi que les répercussions éventuelles sur les marchés en cas de victoire de l'un ou l'autre candidat.
Alors qu'une part significative d'emprunts d'Etat continuent d'afficher des rendements négatifs ou quasi négatifs, que le cycle de crédit semble toucher à sa fin et que la dévaluation de la livre sterling fait les gros titres, nous nous montrons de plus en plus attentifs aux menaces qui pèsent sur les actifs risqués.