Selon Mark Burgess, Chief Investment Officer EMOA et Responsable marché actions de Columbia Threadneedle Investments, le résultat des élections crée une situation difficile d'un point de vue politique et ambigüe pour les marchés. Les marchés détestent l'incertitude et cela augmente le risque de volatilité.
Selon Philip Dicken et Francis Ellison de l'équipe Actions Européennes de Columbia Threadneedle Investments, une victoire du candidat pro-européen centriste Emmanuel Macron créerait un environnement propice aux investisseurs actifs et accroîtrait leurs chances de dénicher des opportunités attrayantes parmi les titres de qualité élevée.
Selon Mark Burgess, Chief Investment Officer EMOA et responsable mondial marchés actions de Columbia Threadneedle Investments, la réaction immédiate des marchés face à une victoire de Marine Le Pen devrait entraîner un pic de volatilité pour les actifs français...
Selon Toby Nangle, Responsable allocation d'actifs, EMOA et Maya Bhandari, gérante de portefeuilles multi-classes d'actifs de Columbia Threadneedle Investments, une correction du marché actions américain devrait afficher une corrélation positive avec les obligations, en particulier les emprunts d'Etat du pays.
La bulle obligataire a éclaté. Reste à savoir à quelle vitesse l'onde de choc se
propagera. La première étape de cette correction a fait grimper le rendement de
nombreux emprunts d'Etat de référence à travers le monde de 50 à 125 points de base. Les marchés attendent désormais d'y voir plus clair quant aux orientations politiques aux Etats-Unis et en Chine avant de faire le prochain pas.