Si le marché des actions britanniques était boudé au début de l'année 2020, il l'est encore plus actuellement. Jusqu'à l'arrivée des trois vaccins, qui a déclenché une vague d'exubérance sur les marchés en fin d'année, les actions britanniques avaient perdu environ 20%.
Comprenant comment les entreprises individuelles sont susceptibles de performer dans un environnement dominé par les grands thèmes que nous avons identifiés, des opportunités importantes sont susceptibles de se présenter dans les trimestres et les années à venir.
Le risque politique, une deuxième vague de Covid-19, une baisse de l'activité économique et une inflation contenue sont autant d'éléments qui pourraient déclencher une correction à court terme. A moyen terme cependant, une prime de risque actions élevée et des taux faibles s'inscriront en soutien des actions.
Le trafic aérien mondial avait rebondi rapidement après les précédents chocs macroéconomiques (guerre du Golfe, attentats du 11 septembre, SRAS, grandes contractions cycliques…) et affiché une reprise en V, alors que les volumes des routes à péage avaient plutôt suivi une évolution en L.
Les cas de coronavirus augmentent à un rythme effréné aux Etats-Unis et en Europe. Pourquoi les actions atteignent-elles dès lors de nouveaux sommets ?L'analyse de Toby Nangle Global Head of Asset Allocation chez Columbia Threadneedle Investments.