La poursuite de la dépréciation de la Livre Sterling pourrait remettre en cause l'intérêt des expatriés à rester en Grande-Bretagne. A charge ensuite pour les différentes places financières européennes d'attirer ces talents. L'analyse de Stéphanie Villers, chef économiste d'Humanis...
Selon James Butterfill, Responsable de la recherche d'ETF Securities le risque de Brexit est à l'origine des incertitudes du marché : les risques, qu'ils soient juridiques, politiques, économiques, liés à l'issue du référendum ou les risques de change rendent toute prévision optimiste à court terme imprudente.
L'intervention des banquiers centraux au mois de mars n'a pas suffi à insuffler un regain de confiance aux marchés actions. Dès le début du deuxième trimestre, les marchés européens et japonais ont commencé à prendre conscience des intérêts actuellement divergents des banques centrales.
Le RMB Tracker de SWIFT montre une augmentation de 18 % des utilisations du RMB par les institutions financières du monde entier pour les paiements avec la Chine et Hong Kong.
La liquidité est l'une des principales composantes de la volatilité et même les marchés les plus liquides subissent des
changements de régimes conséquents. Nous essayons ici d'évaluer l'état de la liquidité sur le marché des changes.