La hausse des taux d'intérêt américains n'a pas réussi à mettre un terme à la baisse du dollar pour le quatorzième mois consécutif. Ahmed Behdenna, stratégiste chez Aviva Investors, se penche sur quelques pistes d'explication de cette situation.
Selon Lukas Daalder, Directeur de l'investissement de Robeco Investment Solutions, les marchés restent perplexes devant l'étonnante faiblesse du dollar US.
Le problème, qui n'en est d'ailleurs pas un, est que la hausse du dollar aurait un impact négatif sur la conjoncture US selon l'Administration Trump. La plupart des études macroéconomiques et économétriques nous disent pourtant que cet impact est en réalité faible. Les partisans de la dévaluation d'une monnaie ont toujours eu des arguments pauvres.
Le CME Group, le Cboe Global Markets et Cantor Fitzgerald ont déposé une demande d'accréditation auprès de la CFTC (Commodity Futures Trading Commission) afin de lancer des produits dérivés sur le bitcoin.
Par devoir fiduciaire à l'égard de ses bénéficiaires dont il investit les cotisations, l'Etablissement de Retraite additionnelle de la Fonction publique (ERAFP) lance un appel d'offres pour attribuer un mandat actif et deux mandats stand-by de gestion de couverture du risque de change de ses actifs.