Les ETP de devises (“Exchange Traded Products”) sont des produits de pointe dans le monde de l'investissement. Le marché des changes est le marché le plus profond et le plus liquide au monde, et de nombreux investisseurs se tournent vers les devises pour diversifier les portefeuilles multi-actifs, générer de l'alpha et se couvrir contre le risque de fluctuation des monnaies.
Une hausse modeste des taux pourrait être utilisée en tant que "mécanisme de signalisation", sachant qu'elle est peu probable de faire capoter la reprise économique américaine, d'autant plus que la Fed a toujours une taille de bilan substantielle et continue à favoriser le marché du crédit. ETF Securities s'attend à ce qu'un aplatissement de la courbe des taux US soit favorable au dollar en 2015/16.
Depuis le début de l'année 2015, de nombreuses banques centrales à travers le monde
ont abaissé leur taux d'intérêt ou pris d'autres mesures afin de dévaluer leur devise. Ces politiques ont été et restent pour les investisseurs une source d'opportunités tout
en comportant également des écueils potentiels.
L'impact de l'exposition à une devise « accessoire » dans un portefeuille international peut être considérable, en particulier dans une optique à court-terme. L'un des principaux avantages de la couverture de change, est de réduire la volatilité et l'incertitude des flux...
Les différences en termes de croissance et la chute des prix du pétrole ont conduit à une inflation très faible dans certaines économies. De quoi ouvrir la voie à une politique monétaire de taux directeurs exceptionnellement bas dans certains pays, en particulier en Europe, même si d'autres pays se préparent à remonter leurs taux.