Le fonds CPR Convex ESG, après n'avoir participé qu'à un quart de la baisse des marchés actions, a bénéficié de plus de la moitié du rebond. Julien Levy Kern,
Responsable Obligations Convertibles & Volatilité chez CPR Asset Management explique pourquoi il faut investir sur les convertibles aujourd'hui...
Dans ce scénario, Cyrille Geneslay, gérant de fonds chez CPR Asset Management indique avoir anticipé une rotation des actifs, privilégiant les petites et moyennes capitalisations américaines, la value européenne et plus précisément les actifs bancaires de la zone euro.
Il est désormais bien établi que la crise de la covid a exacerbé
les inégalités aux Etats-Unis en pénalisant les groupes sociaux
les moins favorisés. Les statistiques publiées récemment
montrent qu'un phénomène similaire a bien eu lieu en
Europe.
Le lancement du 1er fonds dès 2009, sur la thématique du vieillissement de la population, a permis à CPR AM de se positionner comme un acteur de tout premier plan dans le domaine de l'investissement thématique.
En tant qu'investisseur avisé, nous devons regarder vers demain. Notre rôle, et même notre responsabilité, est d'accompagner les entreprises capables d'apporter des réponses concrètes aux grands enjeux auxquels nos sociétés sont confrontées. Or pour relever ces défis considérables, une tendance ne peut être ignorée : la disruption.