Selon Malik Haddouk, Directeur de la Gestion diversifiée chez CPR AM, 2020 aura été une année hors norme. Jamais dans l'histoire de la finance, les indices n'avaient chuté et rebondi aussi fortement, soutenus par les massifs plans de relance des états et les politiques monétaires accommodantes des banques centrales. La plupart des classes d'actifs finissent en territoire positif…
Deux des 100 sièges du Sénat américain restaient encore à attribuer ce 5 janvier, lors du 2ème tour d'une élection en Géorgie, et les deux candidats démocrates semblent l'avoir remporté : Raphael Warnock et Jon Ossoff. Ces victoires sont importantes sur le plan symbolique à plusieurs titres mais concentrons-nous ici sur les conséquences politiques.
Que cela soit volontaire ou non, les ménages américains ont consommé
beaucoup moins que leurs revenus en 2020 et donc accumulé des montants
d'épargne très importants. Cela a fait dire à certains que la croissance et la
consommation seraient dopées en 2021...
Le fonds CPR Convex ESG, après n'avoir participé qu'à un quart de la baisse des marchés actions, a bénéficié de plus de la moitié du rebond. Julien Levy Kern,
Responsable Obligations Convertibles & Volatilité chez CPR Asset Management explique pourquoi il faut investir sur les convertibles aujourd'hui...
Dans ce scénario, Cyrille Geneslay, gérant de fonds chez CPR Asset Management indique avoir anticipé une rotation des actifs, privilégiant les petites et moyennes capitalisations américaines, la value européenne et plus précisément les actifs bancaires de la zone euro.