Selon Gregory Venizelos, Recherche & Stratégie d'Investissement, AXA-IM, la difficulté des tables de négociation à fournir la liquidité nécessaire durant les périodes d'aversion au risque est source de préoccupation pour les investisseurs sur le crédit. Certaines initiatives, comme le développement de plateformes électroniques, ne suffiront pas pour limiter une trop forte correction du marché.
Le chemin qui nous mène vers une baisse des rendements nous promet des sensations fortes. Nous allons peut-être finir avec des rendements de -20 pb sur tous les marchés principaux en Europe, des spreads périphériques de 20 à 30 pb par rapport à l'Allemagne, tandis que les rendements des bons du Trésor américain et des Gilts britanniques atteignent de nouveaux plus bas. Vous y croyez ?
La Chine a annoncé des réformes budgétaires radicales visant à réduire l'endettement des collectivités locales et à rendre les finances publiques plus saines. Ces mesures, qui font partie d'un plan d'ensemble, devraient contribuer au rééquilibrage de l'économie, mais la croissance à court terme en sera affectée...
Peut-on innover malgré les contraintes réglementaires ? Quelle offre obligataire dans un contexte de tapering ? Christophe Coquema, Global Head of Multi Asset Client Solutions and TSF chez AXA IM répond aux questions de Next-Finance...
Selon AXA-IM, les exigences ESG peuvent non seulement être compatibles avec l'investissement Smart Beta, mais la combinaison des deux approches pourrait également améliorer les rendements ajustés du risque, comme démontré dans leur publication ESG Insight « A responsible investment approach to smart beta equity investing ».