Le mois de septembre 2022 a vu les marchés financiers poursuivre leur dépréciation, tant sur les actions que sur les obligations. Des craintes quant à la croissance économique, conjuguées une anticipation de l'inflation, favorisent l'émergence d'un pessimisme généralisé, constitutif néanmoins d'opportunités – dans les mois à venir – et sur des actifs de qualité.
Après la fin du ticket de train à 9 euros et la réduction du prix de l'essence fin août, le taux d'inflation allemand devait passer au-dessus de la barre des 10 % en septembre 2022.
Le juridique d'entreprise échappait jusque-là aux dynamiques de standardisation et d'automatisation du secteur. Or, une cession d'entreprise représente une période de stress intense qui s'étend sur plusieurs années, et le traitement à vue de la transaction est source de lenteurs, de frustrations et d'un climat d'incertitude.
Xempus, leader SaaS européen dans la vente et la gestion de contrats d'assurance retraite, vie, et santé, étend son tour de financement de série D mené par InfraVia avec la participation de TempoCap, Reimann Investors et des family offices.
Pour poursuivre son développement, dans un contexte de forte croissance en France et à l'international, Mirova, l'affilié de Natixis Investment Managers dédié à l'investissement durable, renforce son comité exécutif par l'arrivée de Guillaume Abel en tant que Directeur Général Délégué.