La conjonction d'une croissance mondiale en décélération et d'une inflation toujours forte induit un pessimisme persistant dans la sphère économico financière. Pourtant, l'inflexion récente dans le discours des Banques Centrales pourrait changer la donne en cette fin d'année.
Portée par la discipline de sa politique d'investissement, la diversification de son patrimoine, et une gestion agile, EFIMMO 1 confirme un objectif de dividende annuel potentiel de 11,24 € par part en 2022, soit un taux de distribution potentielle brute de fiscalité d'environ 4,94%.
Pour Myron Scholes, Chief Investment Strategist chez Janus Henderson, prix Nobel de l'économie en 1997 et célèbre co-inventeur du modèle Black & Scholes, l'intelligence artificielle va permettra au monde de la financer de traiter davantage de données dans les années à venir.
On se pose depuis de nombreuses années des questions concernant le recyclage, la manière de le faire et plus globalement son impact. Aujourd'hui, des scientifiques, des écologistes, des responsables politiques et des constructeurs en tout genre avancent une idée qui pourrait changer la donne...
Le repli des small caps s'avère plus rapide que le repli des bénéfices de ces entreprises. Ainsi, leurs ratios de valorisation sont revenus à des niveaux historiquement bas. Le ratio le plus connu, rapportant la capitalisation boursière d'une entreprise à ses profits (P/E ou PER), est ainsi tombé à 11,9x pour les small caps européennes, contre 24,2x fin 2019.