Les actions émergentes ont tiré la performance globalement suite aux annonces des autorités chinoises.
Le reste des marchés a progressé, profitant de la relâche monétaire et de perspectives en amélioration.
Le sentiment de marché reste néanmoins fragile : attention à ne pas faire d'un narratif idiosyncratique (la Chine) un narratif systémique.
Les actions du secteur de la santé telles que Novo Nordisk et Eli Lilly ont nettement surpassé le marché boursier global jusqu'à présent au cours de l'année. La santé devrait rester un thème prometteur à l'avenir.
Amundi, premier gestionnaire d'actifs européen et leader européen des ETF,élargit son offre d'ETF obligataires sur les marchés émergents, avec le lancement de l'Amundi JP Morgan INR India Government Bond UCITS ETF, à des frais de gestion compétitifs de 0,30 %.
Le Bureau of Labor Statistics a publié son rapport annuel sur la consommation. Celui-ci montre une nouvelle fois l'étendue des inégalités aux Etats-Unis puisque les 20% de ménages avec les revenus les plus élevés représentent 39% de la consommation totale et que les 40% de ménages avec les revenus les plus faibles ne représentent que 22% de la consommation totale...
Cette semaine, les autorités chinoises ont annoncé une série de mesures de relance pour soutenir les marchés boursiers et la croissance du PIB. Bien que certains détails restent flous, le message est clair : la Chine prendra toutes les mesures nécessaires pour atteindre son objectif de croissance de 5 %.