Les obligations vertes, sociales et durables apportent un soutien financier aux projets et activités ayant un impact positif sur l'environnement et/ou la société. Les volumes d'émission croissants de ces obligations résultent de la prise de conscience que la finance a un rôle à jouer pour répondre aux grands défis environnementaux...
L'an dernier, les actions et les obligations ont subi des chocs réguliers et simultanément. Cette baisse concomitante des deux grandes classes d'actifs constitue une rupture dans la vie des marchés depuis deux décennies. Or, ce nouveau régime pourrait perdurer au cours des prochaines années, à la baisse comme à la hausse.
Aucune nouveauté ne voit le jour sans un pionnier qui a une vision du futur. Le domaine automobile comporte des légendes telles que Henry Ford et Karl Benz qu'il faut remercier pour avoir changé le monde grâce à de nouvelles technologies et pour avoir laissé en héritage des marques qui existent toujours.
L'institut des statistiques allemand a publié un indice de la production industrielle nationale en isolant les secteurs de l'industrie les plus consommateurs d'énergie. L'analyse de Julien-Pierre Nouen, Lazard Frères Gestion.
Les investisseurs professionnels et les family offices se tournent de plus en plus vers les actifs illiquides, y compris la dette privée, en réponse à la combinaison de la volatilité continue et de la hausse des taux d'intérêt et de l'inflation, selon une nouvelle étude.