Alejandro Arevalo et Reza Karim, gestionnaires au sein de l'équipe dette émergente de Jupiter, expliquent pourquoi ils pensent que le marché est prêt à bénéficier de la réouverture de la Chine et de l'amélioration des fondamentaux.
En ce début d'année 2023, chaque classe d'actifs connaît un ajustement qui lui est propre, et repose sur plusieurs facteurs : d'abord l'anticipation d'une éventuelle récession, ce qui explique probablement en partie que les valorisations de nombreux actifs ont autant chuté en 2022...
Les marchés obligataires européens sont en effervescence depuis le début de l'année. La relative normalisation des conditions d'investissement pousse les émetteurs à saisir cette fenêtre de tir. Pour les investisseurs, des opportunités se distinguent en maintenant une approche prudente et sélective.
Stanislas Duval de la Guierce rejoint l'équipe en tant que Référent Finance Durable. Son rôle principal sera d'accélérer le déploiement de l'approche extra-financière propriétaire de Richelieu Gestion au sein de ses deux métiers : la gestion collective et la gestion sous mandat.
L'ampleur inédite des plans pilotés par l'Union européenne (plus de 2 000 milliards d'euros sur 5 ans) prépare la transition vers l'économie de demain et devrait soutenir la croissance européenne à moyen terme. L'analyse de Maryse Pogodzinski, économiste chez Groupama AM...