Les marchés s'ajustent au risque de resserrement plus fort et plus long. Les taux 10 ans sont fermes autour de 3.9% aux Etats-Unis, 2.5% en Allemagne et près de 3% en France. Les marchés actions se replient, tirés par la contre-performance des titres américains (autour de -2%).
Dans le cadre de cette nouvelle fonction, Frédéric Buzaré sera désormais en charge de la stratégie d'investissement de l'équipe des Gestionnaires Privés, tout en maintenant les valeurs et les processus éprouvés de Lazard Frères Gestion.
La récession la plus annoncée de l'histoire peine à pointer le bout de son nez. Les indicateurs d'activité publiés pour le mois de février en Europe et aux États-Unis se sont révélés meilleurs qu'attendu grâce au dynamisme dans le secteur des services. De façon générale, la demande reste faible, impactée par l'inflation et la dégradation des conditions financières...
En ce début d'année, le fort impact de la hausse des taux d'intérêt sur la valorisation des valeurs de croissance pourrait être compensé par la croissance plus rapide de leurs bénéfices, mettant ainsi fin à leur sous-performance. Toutefois, si les taux d'intérêt atteignent un pic et que l'inflation ralentit encore, comme les tendances du marché ont commencé à l'indiquer...
La fin proche du cycle de resserrement monétaire de la Fed, et l'ouverture surprise de la Chine ont soutenu la classe d'actif depuis novembre 2022. Le spread de l'indice JPM EMBIGD a atteint le plus bas des neuf derniers mois à 436 pdb, après s'être élevé à 578 pdb en octobre.