La crise bancaire de ces dernières semaines est un des effets collatéraux des hausses massives des taux d'intérêt depuis début 2022. Face à une inflation qui ralentit mais pas encore suffisamment et une économie fragile notamment dans sa partie industrielle, les institutions monétaires sont face à un vrai dilemme...
Robeco nomme Ralf Oberbannscheidt au poste nouvellement créé de responsable mondial de l'investissement thématique. À ce titre, il supervisera les équipes et le développement de l'offre d'investissement thématique actif. Basées à Rotterdam et à Zurich, les équipes d'investissement gèrent ensemble environ 18,7 milliards d'euros d'actifs.
Amplegest poursuit le développement de son activité Asset Management et accentue sa présence auprès de la clientèle institutionnelle française en annonçant l'arrivée de Pierre-Antoine Door, en qualité de Directeur Investisseurs Institutionnels...
Après quelques semaines d'étourdissement suite aux chocs provoqués coup sur coup par SVB puis Crédit Suisse, les marchés financiers reprennent peu à peu leurs esprits, rassurés d'avoir évité le pire mais inquiets de constater que l'arête de la conjoncture macroéconomique, monétaire et financière est très fine et la chute potentielle très abrupte…
Malgré la panique des investisseurs observée en mars à la suite de la crise bancaire, les marchés boursiers européens ont progressé de manière satisfaisante au premier trimestre 2023, avec une hausse de plus de 5 %, ce qui a permis aux rendements sur 12 mois de passer en territoire positif, après avoir été négatifs au trimestre précédent.