Les craintes d'un ralentissement des financements accordés à l'immobilier commercial ont conduit à un recul de -14,2 % de l'indice des foncières cotées en zone euro en mars (faisant plus que gommer sa progression depuis le début de l'année) et à une sous performance marquée par rapport aux indices généralistes (baisse de -0,3 % du Stoxx 600 sur la même période).
Emmanuel Brutin, responsable de la gestion des portefeuilles assurés de CNP Assurances indique qu'au fil de l'année 2022, l'assureur s'est repositionné sur les produits obligataires afin de bénéficier du mouvement de hausse des taux d'intérêt.
Avinash Vazirani et Colin Croft, gérants chez Jupiter AM, fournissent un compte rendu complet des perspectives pour différents secteurs après une récente visite en Inde.
Les prévisions ont rarement été aussi difficiles à élaborer qu'aujourd'hui pour les investisseurs au cours de la décennie passée. Ou prenons plutôt le sujet dans l'autre sens et disons que les marchés s'étaient habitués, depuis la crise de 2008, à se faire guider par les banques centrales...
Morningstar a publié un bilan du marché des ETF et ETC en Europe pour le premier trimestre 2023, qui a recueilli 38,2 milliards d'euros de flux, soit une augmentation de 41% par rapport au dernier trimestre 2022, selon le rapport de Morningstar Q1 2023 European ETF Asset Flows Report.