La stabilisation des taux d'intérêt devrait suffire à soutenir la croissance dans le secteur des énergies renouvelables, la compétitivité des coûts restant une évidence. A long terme, nous considérons que les avantages compétitifs des entreprises sont davantage le moteur de leur création de valeur que les taux d'intérêt.
Selon Fitch Ratings, les taux actuels des droits de douane américains varient considérablement d'un partenaire commercial à l'autre et d'un secteur industriel à l'autre, ce qui pourrait avoir une incidence majeure sur l'impact d'éventuels changements de la politique tarifaire américaine cette année.
En 2004 les indices boursiers ont bien performé. L'indice américain, le S&P 500, était en hausse de 25 %, l'indice européen, l'Euro Stoxx 50, de 12 %. Encore une fois, aux Etats-Unis la performance a été très concentrée. Comme en 2023, les « 7 Magnifiques » ont contribué de plus de la moitié du rendement total du S&P 500 grâce à de solides tendances en matière d'IA...
L'ETF sera géré par Colin Fleury, Head of Secured Credit, ainsi que par Denis Struc et Ian Bettney, gérants de portefeuille au sein de l'équipe Secured Credit. Le fonds investira principalement dans des CLOs européens notés AAA, et pourra investir jusqu'à 30% dans des CLOs AAA non-européens qui sont conformes aux réglementations européennes en matière de titrisation...
Amiral Gestion poursuit son développement sur les marchés obligataires avec le lancement de Sextant Regatta 2031, un fonds à échéance et Sextant Optimal Income, un fonds de performance absolue.