Les marchés des actions ont commencé 2023 comme ils ont terminé 2022, avec des performances positives dans les différentes régions. Cependant, tout n'a pas été simple pour les investisseurs, alors que les politiques monétaires plus strictes ont commencé à faire effet et que les banques les plus vulnérables ont commencé à tomber...
Alors que la volatilité augmente après que la lutte contre l'inflation a déstabilisé le secteur bancaire, nous continuons à recommander une exposition à un portefeuille diversifié d'actions de qualité et une allocation accrue aux marchés émergents.
Au cours du premier trimestre, la faiblesse du dollar américain fut l'un des principaux marqueurs du marché des changes. Celle-ci a toutes les chances de continuer après la réunion du FOMC de ce soir. Comme prévu, le taux directeur principal a été porté dans la borne comprise entre 5,00-5,25 % (c'était prévu par 85 % des opérateurs).
Robeco annonce la mise à disposition de son classement de la durabilité des pays (CSR) sur son portail « SI Open Access », une initiative lancée l'année dernière pour permettre à un groupe d'universitaires et de clients d'accéder à la propriété intellectuelle de Robeco en matière d'investissement durable.
La remontée des taux fait évoluer la gestion assurantielle vers plus de dynamisme et de réactivité, combinant à la fois objectifs de rendement et intégration extra financière. L'analyse d'Hamid Louaheb, responsable investissements assurantiels groupe chez Groupama AM...